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mercredi 18 novembre 2009

La FDJ lance la marque « ParionsSport » sur ses 23 500 points de vente


Comme précédemment annoncé , c’est à partir du 17 novembre 2009, que la Française des Jeux rebaptise « ParionsSport » l’ensemble de son offre de paris sportifs distribués dans ses 23 500 points de vente. Cette marque va fédérer l’ensemble de la gamme de produits soit les paris à cote comme les paris mutuels. Après « Parionsweb », la FDJ entame sa deuxième campagne de communication sur les paris sportifs.

En effet, après avoir annoncé sa nouvelle offre de paris en ligne « Parionsweb », la FDJ se donne une nouvelle occasion de communiquer sur son offre de paris sportifs avant l’ouverture officielle des jeux en ligne. Cette marque « ParionsSport » va fédérer l’ensemble de la gamme de produits (paris à cote comme paris mutuels)* et s’animera, explique la FDJ dans son communiqué, autour de nouveaux jeux et formes de paris à savoir :

* Trois nouveaux bulletins de jeu (1N2 simple/ 1N2/ Le Match du jour), chacun d’entre eux étant destiné à une clientèle de débutants, d’experts ou de passionnés ;
* Un choix plus large pour répondre aux attentes des joueurs, avec 500 paris par semaine** proposés sur les disciplines sportives habituelles comme le football, le basket et le rugby mais également sur de nouveaux sports comme le handball ;
* De nouvelles formes de paris : le bulletin « Le Match du Jour »*** permettra de parier sur le match phare de la journée à travers 9 formules de paris. Outre le résultat à la fin du match, le joueur pourra pronostiquer le résultat à la mi-temps, le 1er but d’une rencontre, le score exact, le résultat avec handicap, le nombre total de buts de la rencontre.

« La Française des Jeux poursuit ainsi la modernisation de son offre de paris sportifs au service de ses 3,3 millions de joueurs de paris sportifs en points de vente et d’un modèle de jeu responsable et respectueux du sport« , rapporte le communiqué de presse.

Par ailleurs, la Française des Jeux rappelle qu’elle est à l’initiative, avec la loterie Finlandaise, du Code de conduite européen sur les paris sportifs signé par 47 loteries. Ce code prévoit des mesures concrètes contre la corruption sportive, le blanchiment et le jeu excessif. Une initiative modèle pour entrer dans le cadre d’éligibilité à la licence de jeu délivrée par l’ARJEL.

« ParionsSport doit permettre à la Française des Jeux et à son réseau de détaillants de faire valoir son modèle de jeu de points de vente accessible à tous (proximité avec les joueurs, convivialité, jeu collectif, conseils) dans un contexte de nouvelles attentes des parieurs« , n’hésite pas à annoncer la FDJ, car en effet ce « contexte de nouvelles attentes des parieurs » n’est autre que l’ouverture à la concurrence du marché des paris en ligne dont le PMU sera un des principaux acteurs, notamment depuis son annonce de rapprochement avec l’opérateur de paris irlandais, Paddy Power.

En 2008, les paris sportifs ont représenté un chiffre d’affaires de 630 millions € en progression de 65 % soit 7% du chiffre d’affaires de la Française des Jeux.

*Jusqu’à présent, la Française des Jeux disposait de plusieurs marques : Cote & Match et Cote & Score pour les paris à cotes, Loto Foot pour les paris mutuels ; les marques Cote & Match et Cote & Score disparaissent.
** 150 auparavant
*** distribué dans 6 000 points de vente

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